Aller au contenu principal
Fermer

Les fonds monétaires américains ont fait l'objet d'une forte demande avant les élections américaines
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 14:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les investisseurs américains ont déplacé d'importantes sommes d'argent vers la sécurité des fonds du marché monétaire au cours de la semaine du 6 novembre, alors qu'ils attendaient avec prudence le résultat de l'élection présidentielle américaine et la décision politique de la Réserve fédérale .

Selon les données du LSEG, les investisseurs ont acquis des fonds monétaires américains pour un montant net de 78,68 milliards de dollars au cours de la semaine, enregistrant ainsi leur achat net hebdomadaire le plus important depuis le 25 septembre.

Les fonds d'actions américaines ont également fait l'objet d'achats nets d'une valeur d'environ 3,96 milliards de dollars au cours de la semaine, après deux semaines consécutives de sorties de capitaux, grâce à des entrées nettes d'une valeur de 7,27 milliards de dollars dans le segment des grandes capitalisations au cours de la semaine.

Les fonds américains à moyenne capitalisation ont également fait l'objet d'achats nets d'une valeur de 299 millions de dollars, mais les segments des multi-capitalisations et des petites capitalisations ont enregistré des sorties nettes de 2,47 milliards de dollars et de 53 millions de dollars, respectivement.

Les investisseurs ont injecté un montant net de 1,01 milliard de dollars dans le secteur industriel, ce qui représente leur achat net hebdomadaire le plus important depuis le 17 juillet. À l'inverse, les secteurs de la finance et de la consommation de base ont enregistré des ventes nettes de 420 millions de dollars et de 354 millions de dollars.

Les fonds obligataires américains ont attiré des flux entrants pour la 23e semaine consécutive, les investisseurs ayant acquis des fonds pour une valeur nette substantielle de 8,05 milliards de dollars.

Les fonds d'obligations américaines de qualité à court et moyen terme ont enregistré des achats nets d'une valeur de 3,1 milliards de dollars, soit le huitième afflux hebdomadaire consécutif. Les fonds de titres à revenu fixe imposables nationaux généraux et les fonds de dette municipale ont également bénéficié d'un apport notable de 1,92 milliard de dollars et de 1,26 milliard de dollars, respectivement.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 10.02.2026 11:58 

    Les principales Bourses européennes reculent légèrement mardi en début de séance, à l'exception de ‍Paris, portée par les résultats du géant du luxe Kering, tandis que les investisseurs attendent des nouvelles données sur l'économie américaine. À Paris, ‌le CAC ... Lire la suite

  • Le géant français du luxe Kering, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 11:48 

    Le géant français du luxe Kering , propriétaire de Gucci, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, a annoncé mardi des ventes en baisse de 13% en 2025 et un bénéfice net divisé par plus de dix. En ... Lire la suite

  • WAVESTONE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 10.02.2026 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 10.02.2026 11:28 

    Signes contrastés du marché de l'emploi aux Etats-Unis, premiers indices de reprise de la demande intérieure en Europe, un budget indien équilibré… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'impact de la révolution technologique sur différents secteurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...